Le dépannage électrique, une de nos spécialités
Diverses interventions sont possibles, lorsqu’il s’agit du dépannage électrique. Les techniques varient qu’il s’agisse d’une panne générale, ponctuelle ou de la simple réparation d’un appareil défectueux. Une panne peut être sérieuse si elle persiste même après de redémarrage du disjoncteur. Afin d’éviter les erreurs, il faut recourir à un électricien qualifié. Dans quels cas faut-t-il vraiment faire appel à un électricien, quelles sont les types de pannes les plus fréquentes ?
Nos interventions en cas de panne électrique
Plusieurs facteurs peuvent causer une panne électrique. Un appareil vétuste ou un appareil en dysfonctionnement sont parfois la source de panne partielle ou générale. Un agent professionnel arrive alors sur place est commence l’opération par une vérification de chaque équipement électrique. Cette étape est utile afin de déterminer l’élément défectueux. Le dépannage consiste souvent par le remplacement de pièces comme la prise, le câble, le disjoncteur ou bien le fusible.
Certaines conditions comme la panne générale d’électricité ou bien une panne de chauffe-eau électrique nécessitent l’intervention en urgence d’un électricien. Le coût d’un dépannage varie non seulement en fonction de la panne. Le tarif diffère également suivant le professionnel sélectionné et du moment de la panne. En effet, le coût de la réparation peut augmenter pendant le week-end et les jours fériés.
Les réflexes à adopter en cas de panne électrique
Comme il est dit plus haut, des éléments doivent être remplacés suite à une panne. Le disjoncteur divisionnaire, l’interrupteur différentiel ou le disjoncteur de branchement en font partie. Avant d’appeler un électricien, il est préférable de vérifier s’il s’agit d’une panne d’électricité locale ou d’une coupure d’EDF. Il est possible qu’une panne de courant soit généralisée et concerne tout un immeuble ou même tout un quartier. Pour le savoir, il faut observer le tableau électrique et vérifier si tous les éléments sont armés. Dans ce cas, il s’agit bien d’une panne généralisée.
Une panne électrique locale peut être reconnue en regardant le tableau électrique. Si c’est le disjoncteur de branchement qui est l’origine de la panne, le bouton qui représente cet élément doit être en positions 0. Ce cas de figure est le même si c’est l’interrupteur différentiel qui est l’origine de la panne. Si le dysfonctionnement du disjoncteur divisionnaire est l’une des principales causes d’une panne, c’est le problème électrique le plus facile à régler.
Sur ces images, vous avez des exemples sur les types de dépannages effectués par notre équipe composée de professionnels à Mouscron.
plus de réalisations