Une nouvelle installation, comment procéder ?

Un projet d’installation de nouveau système électrique doit être bien pensé afin d’assurer votre sécurité. Un dispositif mal installé peut être source de graves accidents. Des professionnels sont là pour garantir un résultat dans les normes, qu’il s’agisse d’une maison en construction ou d’une rénovation.

installation prise

Nos qualifications dans la nouvelle installation électrique

Dans une nouvelle maison, l’installation électrique représente le « second œuvre ». Elle s’établit après la toiture avec la mise en place de l’isolation thermique et de la plomberie. Le style du dispositif dépend du mode de vie de chacun et des normes internationales.

Dans une maison ou un appartement neuf, la première étape d’une installation électrique est de définir les attentes du client. Par la suite, il faut anticiper les travaux en réalisant un plan intérieur détaillé. L’électricien peut ainsi définir exactement le nombre de prises et leurs emplacements respectifs. Cette étape est aussi une façon de déterminer la consommation énergétique du ménage. L’intervenant doit également procéder au placement d’un tableau et au compteur électrique. Avant le raccordement final, l’agent procède à la mise en conformité du circuit électrique. La norme NFC 15-100 doit notamment être respectée.

Vous pouvez nous contacter pour un DEVIS GRATUIT et pour bénéficier de notre intervention.
fil électrique

Quelle installation pour une rénovation ?

Dans le cadre d’une rénovation, l’installation électrique n’est pas la même que dans une construction. Les travaux consistent surtout à mettre aux normes actuelles un système déjà existant. L’électricien doit d’abord réaliser un diagnostic électrique pour connaître les différentes tâches à effectuer. Afin que la rénovation électrique soit une réussite, il faut que son agencement soit adapté au décor et au style de chaque pièce. L’installation doit respecter les normes :

  • Chaque pièce doit disposer d’au moins une installation électrique,
  • Chaque départ de circuit doit présenter une protection différentielle,
  • Chaque circuit doit posséder des disjoncteurs,
  • Une prise de terre est obligatoire.

La mise aux normes est une étape cruciale aussi bien dans la rénovation que dans la construction de nouvelle maison.

Voir nos réalisations sur nos installations

En images, nous vous invitons à explorer tous nos projets et nos réalisations. Cet échantillon d’images vous permet de visualiser nos compétences en matière l’électricité.

plus de réalisations
travaux d'installation électrique
installation électrique maison
installation ampoule intérieur