La mise en conformité, une étape importante

La mise en conformité d’une installation électrique est indispensable pour échapper à un éventuel souci électrique. Elle est généralement préconisée lors de l’installation électrique dans une vieille maison. Quelques conseils sont à suivre afin de réaliser un travail de qualité et dans les normes strictes de sécurité.

mise en conformité

Nos services dans la mise en conformité

Une opération de mise en conformité est une intervention électrique qui doit s’effectuer par étapes. Souvent, le travail débute par la mise aux normes du tableau électrique. Ce dispositif doit être facile d’accès et doit se placer près du disjoncteur. Il doit composter des disjoncteurs de protection et des disjoncteurs différentiels 30 mA. Selon les normes en vigueur, toute installation électrique doit impérativement respecter la norme NFC 15-100. Beaucoup de personnes négligent l’entretien de leurs systèmes électriques. Un grand nombre d’habitations ne sont plus conformes aux normes en vigueur. Pourtant, cette précaution est nécessaire pour éviter le sinistre. Les travaux se réalisent en 3 étapes :

Vous pouvez nous contacter pour un DEVIS GRATUIT et pour bénéficier de notre intervention.
étape de la mise en conformité

Les étapes à suivre pour une mise en conformité

Une mise aux normes commence par le remplacement du tableau électrique. C’est une opération délicate à confier à des électriciens professionnels. Des normes de sécurité particulières sont à respecter. Un dispositif raccordable à la terre doit être installé avec la mise en place de différents matériels comme les divisionnaires qui sont destinés à la sécurisation du système. Différents tableaux électriques existent en fonction des modules électriques requis. Le nombre de modules est choisi suivant la surface du logement. Un logement de 35 m² par exemple peut nécessiter 2 modules tandis que 4 modules sont à prévoir dans une maison de 100 m².

Une opération de mise aux normes se poursuit également par l’installation de protections différentielles. Celles-ci se placent sur chaque module et servent à couper le courant en cas de court-circuit. Les différentielles ont aussi la capacité de comparer le courant entrant et sortant. La protection se déclenche si les deux courants affichent une différence.

Voir nos réalisations sur la mise en conformité

Nous procédons à la mise en conformité tous types de système électrique. Découvrez nos réalisations de qualité grâce à quelques images.

plus de réalisations
électricité
prendre le tension courant
mise en conformité maison